Si vous souhaitez investir dans l’immobilier et plus spécifiquement dans des immeubles de rendement, nous vous conseillons de vous préoccuper du financement bien en amont. Lors d’un achat immobilier, il y a de nombreux éléments à prendre en compte, que ce soit au niveau des capitaux propres, de l’amortissement ou de l’hypothèque.
La première décision à prendre concerne le type de bien de rendement à acquérir. Les immeubles locatifs ainsi que les bureaux ou les entrepôts sont fortement appréciés. Il faut peser le pour et le contre au niveau des opportunités et des risques encourus.
L’évaluation immobilière est l’un des critères importants. L’évaluation des biens de rendement suit en règle générale la méthode de la valeur de rendement et dépend de plusieurs facteurs dont l’emplacement, la connexion au réseau de transport public et l’environnement économique. Dans la méthode de la valeur de rendement, la valeur du bien immobilier est déduite à partir des revenus locatifs. Concrètement, cela signifie qu’il faut déterminer le montant du revenu locatif pouvant être obtenu du bien immobilier. Pour en savoir plus, lisez notre publication sur les immeubles de rendements.