Informations juridiques | key4.ch

En vous inscrivant sur le site web de la plateforme de financement immobilier UBS key4 mortgages d’UBS Switzerland AG (ci-après UBS), vous acceptez expressément d’être contacté(e) par UBS au moyen d’e-mails non sécurisés et/ou par téléphone, notamment à des fins d’études de marché et de marketing. Cependant, vous pouvez demander à tout moment que UBS cesse de vous envoyer du matériel de marketing, comme, par exemple, l’envoi de newsletters. Vous pouvez, toutefois, exiger à tout moment que UBS désactive l’envoi de supports marketing ou vous désinscrire de la newsletter à tout moment en utilisant le lien de désinscription présent à la fin.

Tout e-mail reçu par UBS et envoyé depuis l’adresse e-mail entré sur le site web de UBS est considéré comme rédigé par la personne dont l’adresse e-mail figure dans le présent e-mail en tant qu’expéditeur. Dans le cadre de sa diligence d’usage, UBS se réserve le droit de vérifier (p. ex. par téléphone) si une instruction ou des documents envoyés par e-mail proviennent effectivement de vous. Les e-mails sont traités dans le cadre de l’activité habituelle.

Si les informations transmises sont urgentes, vous devez choisir un autre moyen de communication garantissant un traitement rapide.

La communication via e-mails s’effectue le plus souvent de manière transfrontalière et par le biais d’infrastructures publiques. L’utilisation de l’e-mail est donc soumise à certains risques, en particulier (1) le manque de confidentialité et, selon le système juridique des pays concernés par la transmission, l’absence d’un niveau adéquat de protection des données; (2) le changement ou la falsification de l’adresse de l’expéditeur ou du contenu de l’e-mail; (3) une utilisation abusive avec des conséquences dommageables dues à l’interception d’e-mails par des tiers; (4) des interruptions du système et autres perturbations de la transmission susceptibles d’entraîner des retards, des détériorations, des erreurs d’acheminement ou la suppression d’e-mails et de pièces jointes; et (5) des logiciels malveillants qui sont diffusés subrepticement par des tiers par le biais d’e-mails et peuvent causer des dommages considérables. Vous acceptez les risques liés à l’utilisation des e-mails, en particulier le risque de divulgation de la relation bancaire et des informations confidentielles associées à des tiers.

Il vous incombe de vous renseigner sur les précautions de sécurité à suivre lors de l’utilisation des réseaux électroniques publics et de les mettre en œuvre (p. ex. en installant un pare-feu et un programme antivirus, qui doit être constamment mis à jour) et de n’utiliser votre adresse e-mail que sur des appareils protégés contre les attaques électroniques et les utilisations abusives. Si vous avez des doutes quant à la provenance d’un e-mail, vous êtes tenu(e) de contacter UBS par téléphone. UBS décline toute responsabilité à l’égard des dommages résultant de l’utilisation de l’e-mail, dans la mesure où la loi le permet.