Intérêts actuels pour hypothèques fixes et Libor | key4.ch

Intérêts hypothécaires

Nos taux d’intérêt*

Ces taux d’intérêt ne sont donnés qu’à titre indicatif et seront mis à jour régulièrement (état actuel au 13.10.2021). Ils ne constituent pas une offre de financement contraignante.

Les taux d’intérêt indiqués ont été déterminés par key4 sur la base des paramètres de financement suivants: canton: Zurich, montant du credit: 500 000 CHF, capacité financière: 24%, taux d’avance: 50%, date de versement de l’hypothèque: 12.11.2021.

Le b.a.-ba des intérêts hypothécaires

Les intérêts hypothécaires sont les frais que vous devez payer au fournisseur de l’hypothèque. Les amortissements ainsi que les frais d’entretien et annexes n’en font pas partie.

Le calcul dépend du type de l’hypothèque.

Calcul des intérêts pour une hypothèque SARON

L’hypothèque SARON a un taux d’intérêt variable et une durée indéterminée. Le taux d’intérêt se compose du Compounded SARON auquel s’ajoute une marge fixe convenue. Le montant du taux d’intérêt est calculé l’avant-dernier jour de chaque période de calcul des intérêts. Il y a lieu de préciser que le Compounded SARON ne peut jamais être inférieur à 0.

> En savoir plus sur l’hypothèque SARON

 

Calcul des intérêts pour une hypothèque à taux fixe

L’hypothèque à taux fixe est assortie d’un taux d’intérêt fixe pour une durée déterminée. Chez key4, vous pouvez fixer le taux d’intérêt jusqu’à 18 mois à l’avance.

> En savoir plus sur l’hypothèque à taux fixe

Les facteurs suivants jouent également un rôle dans le calcul des taux d’intérêt:

  • votre situation financière de départ
  • l’état, l’emplacement et le type du bien immobilier
  • l’environnement actuel de marché et de taux d’intérêt

En général, la règle d’or suivante s’applique: plus la durée est courte, plus le taux d’intérêt est bas.

Veuillez toutefois garder à l’esprit qu’avec une hypothèque SARON, vous êtes exposé à des fluctuations de taux d’intérêt plus importantes qu’avec des hypothèques fixes à moyen ou long terme.

Si vous choisissez une hypothèque SARON, le taux d’intérêt est éventuellement inférieur à celui d’une hypothèque à taux fixe, mais il existe un risque de fluctuation des taux d’intérêt pendant la durée du contrat.

Dans le cas d’une hypothèque à taux fixe, le taux d’intérêt est défini pour l’ensemble de la durée. Toutefois, il est possible qu’à la fin du contrat et donc au moment du refinancement, les taux d’intérêt soient plus élevés qu’au moment où l’hypothèque à taux fixe a été conclue. Dans ce cas, vous devrez souscrire une nouvelle hypothèque à un taux d’intérêt plus élevé.

Pour réduire les risques, nous recommandons un mélange de plusieurs types d’hypothèques avec des durées différentes.

  • En combinant plusieurs types d’hypothèques, vous minimisez le risque de fluctuation des taux d’intérêt pour la totalité de votre financement.
  • En combinant différentes échéances, vous minimisez également le risque de devoir renouveler l’ensemble du financement dans un contexte de taux d’intérêt défavorable.

Prêt(e) pour la meilleure offre?

Offre sans engagement en quelques minutes.

Combinez les offres de différents fournisseurs de financement suisses pour créer votre propre solution globale de financement.

Taux d’intérêt attractifs et durée allant jusqu’à 15 ans
Conseil gratuit et traitement au même endroit
Réception immédiate d’offres non contractuelles en ligne

Comment évolueront les taux?

Recevez régulièrement et gratuitement nos prévisions de taux par e-mail et découvrez comment les intérêts vont évoluer à l’avenir.

S'abonner aux prévisions de taux

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation. Vous trouverez plus d’informations dans la déclaration de confidentialité. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies dans les paramètres de confidentialité. Accédez aux paramètres de confidentialité