Hypothèques fixes avantageuses: souscrire en ligne | key4.ch

Hypothèque à taux fixe

L’hypothèque à taux d’intérêt fixe

Une hypothèque à taux fixe est un crédit dont le taux d’intérêt est fixe pendant toute la durée. L’intérêt est indépendant de l’évolution du marché pendant la durée de l’hypothèque et vous êtes protégé(e) contre la hausse des intérêts.
La souscription d’une hypothèque à taux fixe est avantageuse lorsque les intérêts actuels sont bas et qu’une augmentation des intérêts est prévue dans un avenir proche. Le taux d’intérêt fixe vous permet de planifier votre budget de manière fiable pendant la durée de l’hypothèque.


Nos taux d’intérêt indicatifs*

Afficher plus de taux d’intérêt

Ces taux d’intérêt ne sont donnés qu’à titre indicatif et sont mis à jour régulièrement (état: 19.03.2024 à 08h00). Ils ne constituent pas une offre de financement contraignante.

Les taux d’intérêt indiqués ont été déterminés par UBS key4 mortgages sur la base des paramètres de financement suivants: canton: Zurich, montant du credit: 500 000 CHF, capacité financière: 24%, taux d’avance: 50%, date de versement de l’hypothèque: 20.03.2024.

Le taux d’intérêt de l’hypothèque SARON repose sur le SARON ainsi que sur la marge. Vous découvrirez ici comment les taux d’une hypothèque SARON key4 sont calculés.

Des questions sur la durée, la viabilité ou l’amortissement de votre hypothèque?

Prenez un rendez-vous gratuit et sans engagement, tout simplement. Nous répondrons avec plaisir à vos questions et élaborerons pour vous une offre personnalisée.

Quelle est la durée d’une hypothèque à taux fixe?

Avec UBS key4 mortgages, vous pouvez souscrire des hypothèques à taux fixe d’une durée de 1 à 15 ans. Les taux d’intérêt sont fixés pour la période convenue lors de la souscription.

Bon à savoir: plus la durée de l’hypothèque est longue, plus l’intérêt hypothécaire est généralement élevé.

Est-il possible de résilier une hypothèque à taux fixe?

Il n’est pas possible de résilier simplement une hypothèque à taux fixe peu de temps après sa souscription. Toute personne qui décide néanmoins de le faire, dans des cas exceptionnels, doit payer une indemnité de résiliation anticipée. Le montant à payer dépend de plusieurs facteurs:

  • Quelle est la durée restante de l’hypothèque?
  • Quel est le taux d’intérêt convenu?
  • Quel est le taux d’intérêt actuel?

L’une des raisons de la reprise anticipée de l’hypothèque, par exemple, est le passage à un autre modèle d’hypothèque offrant de meilleures conditions. Il est donc utile de discuter auparavant d’une reprise avec votre fournisseur.

Les intérêts augmentent – dois-je faire quelque chose maintenant?

Avec une hypothèque à taux fixe, vous êtes protégé(e) contre la hausse des intérêts pendant la durée de l’hypothèque et vous n’avez rien à faire – dans ce cas, vous bénéficiez du taux d’intérêt fixe. La charge d’intérêt peut donc être planifiée pour la durée de l’hypothèque.

Les intérêts baissent – ai-je des avantages?

Si les intérêts baissent pendant la durée de l’hypothèque, vous ne pouvez pas en bénéficier dans le cadre d’une hypothèque à taux fixe, car son taux d’intérêt est fixe. Cela n’est possible qu’avec une hypothèque à taux d’intérêt variable (hypothèque SARON).


Puis-je fixer le taux d’intérêt à l’avance?

Oui, c’est possible de contracter une hypothèque dite à terme ou forward. Pour une majoration correspondante (majoration forward), vous pouvez donc souscrire un taux d’intérêt jusqu’à 18 mois avant le versement et avoir ainsi la garantie de profiter du taux d’intérêt actuel. Cela est intéressant en particulier si vous prévoyez une hausse des intérêts.

Comment minimiser mon risque de fluctuation du taux d’intérêt?

Si vous contractez une hypothèque à taux fixe, il existe un risque que les taux d’intérêt du marché augmentent pendant la durée de l’hypothèque. À l’échéance de votre hypothèque, les intérêts peuvent être plus élevés qu’au moment de sa souscription. Dans ce cas, vous devrez souscrire une nouvelle hypothèque à un taux d’intérêt plus élevé.

Pour réduire ce risque, il peut être intéressant de diviser dès le départ le financement global en tranches hypothécaires plus petites, en utilisant différents produits – Vous souscrivez donc plusieurs hypothèques à taux fixe avec des durées différentes. Cela vous permet de fixer un taux d’intérêt pendant 10 ans tout en bénéficiant d’intérêts plus bas grâce à d’autres hypothèques fixes de durée plus courte.

Quels sont les avantages et les inconvénients?

Prévisibilité: les coûts sont fixes et peuvent être planifiés avec précision
Réduction du risque d’intérêt: le risque d’intérêt est réduit en combinant des hypothèques de durées différentes
Pas de fluctuations des taux d’intérêt: vous n’avez pas à faire face aux fluctuations des taux d’intérêt pendant la durée de l’hypothèque
Fixer un taux d’intérêt favorable: avec une hypothèque à taux fixe, vous pouvez fixer un taux d’intérêt favorable pour toute la durée de l’hypothèque
Manque de flexibilité lorsque les taux d’intérêt changent: aucune possibilité de passer à une autre hypothèque, même si le taux d’intérêt baisse pendant la durée de l’hypothèque
Amortissement extraordinaire payant: si l’hypothèque est remboursée avant la fin de la durée définie, des frais sont encourus
Résiliation anticipée de l’hypothèque payante: dans ce cas, une indemnité de résiliation anticipée est due

Comment évolueront les taux?

Recevez régulièrement et gratuitement nos prévisions de taux par e-mail et découvrez comment les intérêts vont évoluer à l’avenir.

S'abonner aux prévisions de taux

Combien vaut votre bien immobilier?

Nous n’avons besoin que de quelques informations sur votre bien pour en évaluer pour vous le prix actuel sur le marché. Vous recevrez directement le résultat gratuitement par e-mail.

Faites évaluer maintenant

Articles connexes


D’autres questions?