Qu’est-ce qu’une hypothèque: en bref | key4.ch

Qu’est-ce qu’une hypothèque?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les hypothèques


Qu’est-ce qu’une hypothèque?

Lorsque vous achetez une maison ou un appartement, vous ne pouvez souvent couvrir qu’une partie des coûts avec vos propres fonds. Pour la partie restante, vous souscrivez une hypothèque. Autrement dit: une hypothèque est un crédit garanti par un bien immobilier. Le montant de l’hypothèque dépend de la valeur du bien immobilier, valeur déterminée par le fournisseur du financement.

Comment fonctionne le financement avec une hypothèque?

Le financement du bien immobilier de vos rêves est une combinaison de fonds propres et de fonds de tiers.

En règle générale, vous devez financer au moins 20 % du prix d’achat avec vos propres fonds.

Au moins la moitié de ces 20 % doit être constituée de fonds propres dits «durs». Il s’agit de fonds propres qui ne proviennent pas d’un versement anticipé de la prévoyance professionnelle (2e pilier). Comme source d’approvisionnement peuvent servir, par exemple, l’épargne, les avoirs du 3e pilier, une avance sur héritage ou une donation.

Les autres 10 % ou moins peuvent provenir de la caisse de pension (2e pilier). Vous pouvez financer les 80 % restants du prix d’achat avec des fonds de tiers – grâce à une hypothèque.

Quelles sont les hypothèques disponibles chez UBS key4 mortgages?

Chez UBS key4 mortgages, il existe deux types d’hypothèques différentes:

Quelle hypothèque me convient le mieux?

Pour trouver l’hypothèque adaptée, vous devez d’abord répondre aux questions suivantes sur votre propension au risque, votre marge de manœuvre financière et votre intérêt pour le marché financier:

  • Propension au risque:

    Quelle est mon attitude face aux fluctuations des taux d’intérêt?

  • Marge de manœuvre financière:

    Quel est mon budget?

  • Intérêt pour le marché financier:

    Est-ce que je suis activement l’évolution des taux d’intérêt?

Sur la base de vos réponses, vous et votre conseiller UBS key4 mortgages définissez votre profil hypothécaire et mettez en place le financement approprié.

Lors de la mise en place de votre financement, il peut également être judicieux de combiner des hypothèques à court et à long terme en fonction de votre profil hypothécaire.

En combinant des hypothèques, le montant total de votre financement est divisé en plusieurs parties, appelées tranches. Ces tranches appartiennent à différents types d’hypothèques et ont une durée variable. Vous pouvez déterminer vous-même l’importance des tranches. Cette division est utile pour mieux répartir le risque de taux d’intérêt.

Combien peut coûter au maximum mon logement en propriété?

Le coût de votre nouvelle maison dépend de vos revenus et de l’épargne dont vous disposez. Grâce à notre calculateur, vous pouvez connaître le prix d’achat maximum du bien que vous souhaitez acquérir.

Quel est l’avantage de diviser mon hypothèque en tranches?

À l’échéance de votre hypothèque, les intérêts peuvent être plus élevés qu’au moment de sa souscription. Dans ce cas, vous devrez souscrire une nouvelle hypothèque à un taux d’intérêt plus élevé.

Pour minimiser ce risque, vous pouvez diviser votre financement dès le départ en tranches hypothécaires plus petites, composées de différents produits (hypothèque à taux fixe ou SARON) et de différentes échéances. C’est vous qui déterminez l’importance des tranches.

Chez nous, vous pouvez choisir l’offre la plus intéressante pour vous pour chaque tranche. Combinez les offres de différents fournisseurs et obtenez un pack complet adapté à vos besoins.

Comment puis-je rembourser mon hypothèque?

Le remboursement régulier d’une hypothèque est appelé «amortissement». Il en existe deux variantes: l’amortissement direct et l’amortissement indirect.

Amortissement direct

Avec l’amortissement direct, vous réduisez le montant de votre crédit de manière continue – généralement tous les trimestres – d’un montant fixe. Par conséquent, votre charge d’intérêts diminue progressivement au cours de la période d’amortissement.

Amortissement indirect

Dans le cas de l’amortissement indirect, vous versez le montant de l’amortissement dans une solution de prévoyance 3a, qui est mise en gage au profit du prêteur à titre de garantie. Avec l’amortissement indirect, le montant de la dette reste donc constant pendant toute la durée de l’hypothèque. L’avantage est que vous réduisez vos impôts en cotisant au troisième pilier et que vous pouvez continuer à déduire fiscalement les intérêts de la dette dans la même mesure. Au plus tard au moment de la retraite, le capital est versé et l’hypothèque est remboursée à hauteur de cette somme.

Prêt(e) pour la meilleure offre?

Offre sans engagement en quelques minutes.

Combinez les offres de différents fournisseurs de financement suisses pour créer votre propre solution globale de financement.

Taux d’intérêt attractifs et durée allant jusqu’à 15 ans
Conseil gratuit et traitement au même endroit
Réception immédiate d’offres non contractuelles en ligne

Combien vaut votre bien immobilier?

Nous n’avons besoin que de quelques informations sur votre bien pour en évaluer pour vous le prix actuel sur le marché. Vous recevrez directement le résultat gratuitement par e-mail.

Faites évaluer maintenant

Articles connexes


D’autres questions?