La plupart des bureaux de registre foncier sont flexibles: un extrait du registre foncier peut être commandé par téléphone, par e-mail, par courrier ou en ligne. En règle générale, le document arrive par la poste sous trois jours.
Le bureau du registre foncier transmet gratuitement des informations orales. Un extrait écrit du registre foncier est soumis à une taxe. Les taxes varient d’un canton à l’autre. En règle générale, elles se situent entre 20 et 30 francs, Zoug étant le canton le plus cher avec 45 francs. À cela s’ajoute généralement un supplément d’environ 20 francs pour la certification.
De nombreux cantons mettent à disposition sur Internet un plan du registre foncier qui peut être utilisé par les propriétaires. Les immeubles y sont numérotés et les mensurations officielles y sont inscrites. De plus, de nombreux bureaux cantonaux du registre foncier proposent un guichet en ligne qui permet de commander en quelques clics l’extrait du registre foncier correspondant. De cette manière, il est particulièrement facile de consulter une inscription au registre foncier.