Le prix des propriétés à usage propre se situe entre 1 500 000 et 2 500 000 francs pour la plupart, avec des variations en fonction de la région et de l’état du bien. Les prix moyens actuels du mètre carré pour les maisons individuelles et les immeubles en copropriété sont disponibles sur le Swiss Real Estate Offer Index.
Il faut donc investir un capital conséquent pour acquérir un bien immobilier, ce qui oblige la plupart du temps à recourir à une hypothèque. Mais quelles conditions faut-il remplir pour en bénéficier?
Il faut remplir deux conditions de base pour cela. Tout d’abord, il faut que les acheteurs disposent de suffisamment de fonds propres, aussi appelés apport personnel. Ensuite, leur revenu doit être suffisamment élevé pour assumer les charges du bien immobilier en question sur le long terme. On parle ainsi de la «capacité financière» d’une hypothèque. La règle générale veut que les coûts théoriques liés à la propriété (amortissements, intérêts indicatifs, frais d’entretien et frais annexes) ne dépassent pas un tiers du revenu brut.
Pour en apprendre plus à ce sujet, vous pouvez lire notre article.
Vous êtes toujours à la recherche de la maison de vos rêves? Notre collaboration avec Brixel vous donne une longueur d’avance dans votre recherche. En tant que client-e d’UBS, vous avez accès à une sélection de biens, et ce 10 jours avant leur publication sur le marché.